Le couvercle pour spa est l’accessoire que toute personne possédant un spa doit avoir. En effet, celui-ci a plusieurs rôles : en plus de servir de bouclier thermique gardant toujours l’eau de votre choix à une température constante, elle permet aussi de tenir l’eau du spa à l’abri des pollutions environnantes. Cet accessoire peut se trouver chez tous les distributeur spa.
Pour connaître un peu plus sur le couvercle pour spa, suivez ce dossier.
Un couvercle hermétique et isolant
Vous trouvez que votre spa est trop gourmand en électricité ? Avec un couvercle pour spa, vous pouvez maintenir la température de votre eau et ainsi éviter de toujours réchauffer votre spa chaque fois que vous avez envie de l’utiliser. En général, le couvercle en question est composé de mousse isolante et de vinyle.
Son utilisation est très simple. Après votre séance de relaxation, il faut juste recouvrir votre spa avec. Vous verrez la différence dès votre prochaine facture.
La dimension de votre couvercle
En général, un spa est livré avec son couvercle. Dans ce cas, plus besoin de vérifier si la dimension de ce dernier est compatible avec votre spa. Cependant, si vous l’achetez séparément, il est important de bien le vérifier.
Couvercle pour spa, une sécurité
Si la plupart des couvercles sont à sangles, il est plus recommandé d’opter pour les modèles à cadenas à code, à clé ou encore numérique. Pourquoi de telle précaution ? Principalement pour éviter que vos enfants l’utilisent sans votre permission. Après chaque utilisation, assurez-vous bien que celui-ci soit bien fermé. En effet, un couvercle qui est simplement posé peut vite devenir un piège pour votre enfant. Il est conseillé de se munir d’un levier pour couvercle afin de faciliter la manipulation de celui-ci.
Le prix d’un couvercle
Au niveau du prix, un couvercle pour spa peut valoir entre 200 € et 500 €.
Pour terminer, le couvercle pour spa est à la fois sécuritaire et économique. Alors, il ne faut jamais oublier de le mettre après chaque utilisation.